Deux plages de sortie analogique (0-10 V y 4-20 mA) peuvent être incorporées á la nouvelle famille MICRA au moyen d´une option additionnelle ; soit la carte NMV pour sortie de tension soit la carte NMA pour sortie de courant qui s´installent sur la carte de base au moyen d´un connecteur enfichable M3, elles ne peuvent être utilisées simultanément.
Les sorties sont isolées par rapport au signal d´entrée et à l´alimentation. La carte dispose d´un connecteur de deux voies [(+) y (-)] qui fournit un signal de variation entre 0 et 10 V ou entre 4 mA y 20 mA linéairement proportionnel à une variation de l´affichage défini par l´utilisateur.
De cette façon on dispose d´un signal qui peut être utilisé pour contrôler des variables et agir à chaque instant de forme proportionnelle a la magnitude de l´effet contrôlé.
On peut aussi utiliser ces signaux pour transmettre l´information d´affichage à des enregistreurs graphiques, contrôleurs, afficheurs à distance ou autres instruments de répétition.
L´instrument détectera le type d´option qui a été installée et agira en conséquence.
Les valeurs d´affichage qui donnent le signal de sortie aux deux extrêmes de la plage (outHI et outLo) sont introduites au moyen des touches du panel à l´intérieur du module de programmation correspondant. La sortie analogique suit alors la variation du display entre les points supérieur et inférieur programmés.
Le signal de sortie aussi peut varier de façon inverse à la variation de l´affichage si on assigne a la valeur supérieure de la sortie analogique (outHI) la valeur basse de la plage d´affichage et la valeur inférieure de sortie (outLO) la valeur haute de la plage d´affichage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.